Cours de perfectionnement droit pénal SSDP

15 juin 2017
Cours de perfectionnement Droit pénal SSDP

La Société suisse de droit pénal organise, en collaboration avec l’Institut Suisse de Police et le Pouvoir judiciaire du canton de Neuchâtel, son traditionnel cours "latin" de perfectionnement bisannuel en français. Cette formation, destinée plus spécialement aux pénalistes de Suisse romande et du Tessin, mais ouverte à tous les membres, aura lieu les 9 et 10 novembre 2017 à la HEG Arc – Campus Arc 1, Auditorium 1, salle 224 au 2ème étage Espace de l’Europe 21 – 2000 Neuchâtel.

Poste à pourvoir à l'Institut Suisse de Police

Poste à pourvoir à l'Institut Suisse de Police



logo
L’Institut Suisse de Police (ISP) est l’organe de gouvernance national pour la formation professionnelle et la formation continue de la police. Il est responsable de la formation des cadres et des spécialistes. Il coordonne et surveille les examens professionnels et professionnels supérieurs ainsi que les formations CAS, en collaboration avec les hautes écoles spécialisées. Il édite et publie les moyens didactiques destinés à la formation policière, favorise la recherche appliquée et gère la plateforme nationale de formation policière www.edupolice.ch. L’ISP est soutenu par la Confédération, les cantons et les communes.

Afin de compléter notre équipe, nous recherchons de suite ou pour une date à convenir un/une

  • Assistant-e de direction (100%)

L'offre d'emploi détaillée peut être consultée sous notre rubrique « Emploi ».

La newsletter format 2017/1 est en ligne

La newsletter format 2017/1 est en ligne

format 2017/1 vous informe sur les nouveautés dans le domaine des cours, des moyens didactiques et des autres services ISP et fournit des informations utiles sur les projets en cours. >>

50 diplômes CAS décernés à des officiers de police - Communiqué de presse

50 diplômes CAS décernés à des officiers de police

L’Institut de lutte contre la criminalité économique (ILCE) et l’Institut Suisse de Police (ISP) ont remis vendredi 28 avril 50 Certificate of Advanced Studies pour la Conduite des engagements de police à l'échelon d'officier (CAS CEP). La cérémonie a eu lieu sur le Campus Arc de Neuchâtel en présence du Conseiller d’Etat neuchâtelois Alain Ribaux, du président du Conseil de fondation de l’ISP Hanspeter Uster ainsi que du directeur de la HEG Arc, Olivier Kubli.

98 nouveaux travaux disponibles en ligne

98 nouveaux travaux de recherche disponibles en ligne

L'intégration des travaux de fin d'études du CAS CEP 2015-2016 et de l'EPS 2016 permet au CentreDoc d'enrichir son fonds documentaire dans le domaine de la recherche policière appliquée. Les travaux sont disponibles en ligne dès à présent et peuvent être commandés au format PDF sur le catalogue CentreDoc. Ce service est gratuit pour les policières et policiers.

Pour commander, emprunter ou réserver de la documentation, un login est nécessaire. Il peut être créé directement sur le catalogue (lien "Compte d'utilisateur").

Le Centre de documentation (CentreDoc) de l’ISP est une bibliothèque spécialisée dans tous les domaines en lien direct ou indirect avec l’activité policière. Les registres vont de la criminologie à la formation policière à des matières plus vastes, tels le droit ou la sociologie.

Le CentreDoc propose sur tous ces sujets des livres, des revues spécialisées, des supports de cours et de conférence, des travaux de recherche rédigés par des policiers ou consacrés à la police, ainsi que tout autre type d’écrits sur la police. A ce titre, l’ISP est en mesure d’offrir une palette de services exclusive.

La nouvelle newsletter format 2016/2 et le Catalogue des prestations 2017 sont en ligne

La nouvelle newsletter format 2016/2 et le Catalogue des prestations 2017 sont en ligne

format 2016/2 vous informe sur les nouveautés dans le domaine des cours, des moyens didactiques et des autres services ISP et fournit des informations utiles sur les projets en cours. >>

Le Catalogue des prestations 2017 est disponible.
Il présente l’ensemble des services et produits offerts par l’ISP en 2017 dans les domaines des cours, des examens fédéraux, des éditions et du CentreDoc. >>

Communiqué du Président

Communiqué du Président du Conseil de fondation

Reto Habermacher a repris, à partir du 1er octobre 2016, la fonction de Directeur de l'ISP exercée jusqu’alors par Pius Valier. Sur mandat de la CCDJP, l'Institut Suisse de Police pilote le projet CGF 2020 et effectue, parallèlement, les adaptations nécessaires à sa propre organisation. Le projet de réorganisation, cumulé avec le CGF 2020 et la direction de l'ISP ont pour conséquence un pensum allant bien au-delà d’un 100%. Reto Habermacher aura, à côté de la direction de l'ISP, à mener le projet de réorganisation interne. Sur demande, Pius Valier s'est déclaré prêt à prendre à titre de pensum partiel la conduite opérationnelle du projet CGF 2020, dans le cadre d'un mandat externe et sur mission de la Direction stratégique du projet.

Je me réjouis par avance de la collaboration avec le nouveau directeur et toute l'équipe de l'ISP.

Baar/Neuchâtel, le 6 octobre 2016

Hanspeter Uster, Président du Conseil de fondation de l’Institut Suisse de Police (ISP)

La newsletter format 2016/1 et le rapport d'activité 2015 sont en ligne

La newsletter format 2016/1 et le rapport d'activité 2015 sont en ligne

format 2016/1 vous informe sur les nouveautés dans le domaine des cours, des moyens didactiques et des autres services ISP et fournit des informations utiles sur les projets en cours.  >>

Le rapport d’activité dresse le bilan de l’année 2015 à l’Institut. De nombreux diagrammes et tableaux permettent de visualiser aisément le développement de nos diverses activités. >>

Lancement de la PNFP

Lancement de la PNFP    

La Plateforme nationale de formation policière (PNFP) est dès à présent ouverte et accessible sur le lien www.edupolice.ch

La PNFP comprend à la fois un domaine public et un extranet sécurisé offrant de nombreuses fonctionnalités pour l’administration de la formation.

Une autre nouveauté est l’intégration du calendrier des cours, ainsi que du e-shop de l’ISP sur cette plateforme nationale. Ces outils sont dès à présent accessibles sur les liens suivants :

Deux nouvelles éditions pour le public italophone

Deux nouvelles éditions pour le public italophone





 

 100

Les moyens didactiques Diritto penale (1ère version) et Diritti dell’uomo ed etica professionale (2ème édition) sont sortis de presse.

Destinés en premier lieu aux aspirants, ces deux titres en italien sont des traductions fidèles des versions françaises publiées début 2015. De nombreux exemples ont été ajoutés par les auteurs afin d’illustrer au mieux ces matières complexes. En outre, des questionnaires permettent une auto-évaluation de ses connaissances à la fin de chaque chapitre.

Les manuels Diritto penale et Diritti dell’uomo ed etica professionale peuvent être commandés dès à présent sur le e-shop de l’ISP.


Due nuove edizioni per il pubblico italofono

 107


100

I testi didattici Diritto penale (1a edizione) e Diritti dell’uomo ed etica professionale (2a edizione) sono appena stati stampati.

Destinati in primo luogo agli aspiranti, questi due titoli in italiano sono delle traduzioni fedeli delle versioni in lingua francese pubblicate ad inizio 2015. Gli autori hanno aggiunto numerosi nuovi esempi in modo da migliorare l’esposizione di queste due materie, tanto complesse. Alla fine di ogni capitolo, vi sono inoltre dei questionari che consentono un’autovalutazione del grado di apprendimento.

I manuali Diritto penale e Diritti dell’uomo ed etica professionale possono essere ordinati da subito presso l’e-shop dell’ISP.

Nomination du Directeur de l'ISP

Nomination du Directeur de l'ISP

Lire la suite...

Congrès Francopol : Bulletin de la CCIR

Congrès Francopol : Edition spéciale du Bulletin de la CCIR

Lire la suite...