Bild

Bienvenue


L'Institut Suisse de Police est une Fondation de droit privé soutenue par la Confédération, les cantons et par les communes.
calendrier

Offre des cours

L'offre des cours ISP donne un aperçu complet des formations de l’Institut sur la Plateforme nationale de formation policière.
eshop

Visitez notre e-shop

Le e-shop de l’Institut Suisse de Police permet de commander l’ensemble des moyens didactiques publiés par les Editions ISP. Il est désormais disponible sur la Plateforme nationale de formation policière.
News

Actualités

98 nouveaux travaux de recherche disponibles en ligne

L'intégration des travaux de fin d'études du CAS CEP 2015-2016 et de l'EPS 2016 permet au CentreDoc d'enrichir son fonds documentaire dans le domaine de la recherche policière appliquée. Les travaux sont disponibles en ligne dès à présent et peuvent être commandés au format PDF sur le catalogue CentreDoc. Ce service est gratuit pour les policières et policiers.

Pour commander, emprunter ou réserver de la documentation, un login est nécessaire. Il peut être créé directement sur le catalogue (lien "Compte d'utilisateur").

Le Centre de documentation (CentreDoc) de l’ISP est une bibliothèque spécialisée dans tous les domaines en lien direct ou indirect avec l’activité policière. Les registres vont de la criminologie à la formation policière à des matières plus vastes, tels le droit ou la sociologie.

Le CentreDoc propose sur tous ces sujets des livres, des revues spécialisées, des supports de cours et de conférence, des travaux de recherche rédigés par des policiers ou consacrés à la police, ainsi que tout autre type d’écrits sur la police. A ce titre, l’ISP est en mesure d’offrir une palette de services exclusive.
La nouvelle newsletter format 2016/2 et le Catalogue des prestations 2017 sont en ligne

format 2016/2 vous informe sur les nouveautés dans le domaine des cours, des moyens didactiques et des autres services ISP et fournit des informations utiles sur les projets en cours. >>

Le Catalogue des prestations 2017 est disponible.
Il présente l’ensemble des services et produits offerts par l’ISP en 2017 dans les domaines des cours, des examens fédéraux, des éditions et du CentreDoc. >>
Communiqué du Président du Conseil de fondation

Reto Habermacher a repris, à partir du 1er octobre 2016, la fonction de Directeur de l'ISP exercée jusqu’alors par Pius Valier. Sur mandat de la CCDJP, l'Institut Suisse de Police pilote le projet CGF 2020 et effectue, parallèlement, les adaptations nécessaires à sa propre organisation. Le projet de réorganisation, cumulé avec le CGF 2020 et la direction de l'ISP ont pour conséquence un pensum allant bien au-delà d’un 100%. Reto Habermacher aura, à côté de la direction de l'ISP, à mener le projet de réorganisation interne. Sur demande, Pius Valier s'est déclaré prêt à prendre à titre de pensum partiel la conduite opérationnelle du projet CGF 2020, dans le cadre d'un mandat externe et sur mission de la Direction stratégique du projet.

Je me réjouis par avance de la collaboration avec le nouveau directeur et toute l'équipe de l'ISP.

Baar/Neuchâtel, le 6 octobre 2016

Hanspeter Uster, Président du Conseil de fondation de l’Institut Suisse de Police (ISP)