Bild

Bienvenue


L'Institut Suisse de Police est une Fondation de droit privé soutenue par la Confédération, les cantons et par les communes.
calendrier

Offre des cours

L'offre des cours ISP donne un aperçu complet des formations de l’Institut sur la Plateforme nationale de formation policière.
eshop

Visitez notre e-shop

Le e-shop de l’Institut Suisse de Police permet de commander l’ensemble des moyens didactiques publiés par les Editions ISP. Il est désormais disponible sur la Plateforme nationale de formation policière.
News

Actualités

format 2017-2 et le Catalogue des prestations 2018 sont en ligne

format 2017-2 vous informe au sujet des nouveaux cours, des produits de nos éditions et d'autres prestations de l'ISP et vous tient au courant des projets en cours.

Dans l'éditorial, Pierre Maudet, membre de la direction stratégique du projet CGF 2020, cite comme exemple l'importante révélation qui a marqué Albert Einstein pour le restant de ses jours. Le conseiller d'État genevois en tire un parallèle avec l'harmonisation actuelle de la formation de base des policiers.

Le directeur de l'ISP Reto Habermacher présente, de son côté, le nouveau processus décisionnel s'appliquant aux moyens didactiques et aux formations.  Dans les autres pages de ce numéro sont en outre proposés des articles sur la certification nationale à venir des assistants de sécurité publique et sur deux grands projets e-learning actuellement en phase de développement.>>

Le Catalogue des prestations 2018 est publié.
Il présente l’ensemble des services et produits qui seront offerts par l’ISP en 2018 dans les domaines des cours, des examens fédéraux, des éditions et du CentreDoc. >>
Fortbildungskurs ISP 2017 à Lucerne  

Le Fortbildungskurs (Perfectionnement) 2017 se déroulera (en langue allemande) du 6 au 10 novembre 2017 à Lucerne. Il est également possible de ne suivre que des journées individuelles.

Extrait du programme : Assassinat de Frasses, Brigandage dans un magasin C&A à Zurich, Infanticide en milieu familial, Opération « Südring » (arnaque au faux neveu et faux policiers), Test rapide pour différencier les types de cannabis, Détection de l'incapacité de conduire en Suisse orientale, Smart together (comment les données nous aident à rendre les routes plus sûres), Les troubles de la santé comme cause d'accident.

Les inscriptions sont ouvertes sur la Plateforme nationale de formation policière.