Sous réserve de la décision que prendra le Conseil fédéral le 27 mai 2020, l’ISP compte, en principe, organiser à nouveau ses cours et cycles de formation à partir du 8 juin 2020. Pour des questions organisationnelles, certains cours seront repoussés à l’automne 2020 ou à 2021.
Le Conseil fédéral a annoncé la levée de l’interdiction d’exploitation des centres de formation à partir du 8 juin 2020 ; une décision qui ne sera adoptée que le 27 mai et pour autant que l’évolution continue à être positive.
Dans cette optique, l’ISP se prépare déjà d’arrache-pied au moment où il sera possible de reprendre ses formations. À ce stade, notre priorité absolue est de veiller à la santé et à la sécurité de nos participant·e·s et de l’ensemble de notre personnel.
Un plan de protection qui suit les directives et recommandations du Conseil fédéral garantit que l’ensemble des instructions seront respectées pendant les formations. Par ailleurs, l’ISP est en train d’étudier chacune de ses formations pour savoir si elle peut être organisée. En concertation avec les états-majors de cours, l’Institut est en train de définir les mesures de protection supplémentaires à prendre pour chaque cours. Si des interrogations subsistent, le cours sera repoussé à une date ultérieure. L’ISP prendra contact directement avec les personnes concernées.
L’ISP continue de suivre l’évolution de la situation en permanence et avec la plus grande attention. Les informations sur le
site internet de l’ISP sont mises à jour en continu.
Des renseignements détaillés sur la situation actuelle en Suisse, les règles d’hygiène et de conduite recommandées ainsi que des questions fréquemment posées sont accessibles sur le site internet de l’Office fédéral de santé publique (OFSP).
Mis à jour le 20.05.2020, 15 h 00.