Le rapport d’activité dresse le bilan de l’année 2019 à l’Institut. Cette édition se montre sous un nouveau format et une nouvelle teneure.
L’an 2019 aura marqué un tournant dans l’évolution de la formation policière de base. Dans une entrevue, le président du Conseil de fondation, Stefan Blättler, et le directeur, Reto Habermacher, reviennent sur l’année en revue et vont jusqu’à oser porter leur regard sur le futur possible de l’ISP. « Nous vivons une époque pleine de transformations, ce qui signifie que nous devons faire preuve de flexibilité pour nous adapter à ce nouveau contexte. », résume Stefan Blättler.
Le Concept général de formation (CGF) 2020 aura placé l’acquisition des compétences au cœur du système de formation. Comme l’explique le directeur de l’ISP, Reto Habermacher, « cela ressort notamment dans le nouvel examen de capacité opérationnelle (ECO), qui conclura à l’avenir l’année de formation au sein des CRF. Seules les personnes qui réussissent l’ECO pourront entrer en deuxième année de formation dans les corps de police. »
Suivez aisément nos différentes activités à l’aide de nombreux graphiques et tableaux.
Vous trouverez des explications approfondies sur la refonte du système de formation de base en deux ans en consultant le Plan de formation de base (PFP) ainsi que le communiqué de presse du 25.04.2019.