Dans le cadre de la succession du titulaire actuel du poste, nous orientons stratégiquement l’ISP vers l’avenir et recherchons une personnalité innovante et dynamique pour le poste de directrice / directeur.
L’Institut Suisse de Police (ISP) est le centre de compétences pour la formation et le perfectionnement des polices suisses et garantit la mise en œuvre d’une doctrine de formation nationale. Il agit comme plateforme et laboratoire d’idées rassemblant les acteurs politiques, policiers et académiques afin d’assurer une formation policière de haut niveau.
À ce poste clé, vous veillez, dans une optique d’avenir, au développement de la formation de la police en Suisse.
Vos missions
- assurer la direction générale de l’Institut, avec une responsabilité économique globale s’agissant des ressources humaines, des finances et du déploiement de la stratégie ;
- positionner l’ISP en tant que pilier central du système de formation policière et comme partenaire fiable du Réseau national de sécurité ;
- assumer la responsabilité globale de la stratégie de formation et des projets de réforme de l’ISP, y compris de la mise en œuvre d’initiatives de numérisation visant à façonner la formation policière ;
- représenter l’ISP dans des organes et réseaux nationaux (notamment la CCPCS et l’OrTra Police) et poursuivre la collaboration avec des organisations partenaires ;
- lancer des projets d’innovation et adapter les concepts de formation aux futurs défis en matière de politique de sécurité ;
- défendre les intérêts de l’ISP face à la politique et aux autorités, afin de créer des conditions-cadres optimales pour la formation policière
Votre profil
- Diplôme de haute école dans un domaine pertinent ou qualification équivalente, ainsi qu’une formation spécialisée en management et conduite policière.
- Connaissances approfondies en gestion d’entreprise et plusieurs années d’expérience en conduite dans le domaine policier ou sécuritaire.
- Succès avérés en stratégie, transformation et positionnement d’unités organisationnelles, combinés à un esprit entrepreneurial marqué.
- Solide connaissance du Réseau national de sécurité et intérêt prononcé pour la formation policière.
- Grande aisance relationnelle avec les autorités, les commissions ainsi qu’avec les partenaires nationaux et internationaux.
- Intégrité, capacité à supporter une charge de travail élevée et exemplarité ; conduite coopérative avec capacité à prendre des décisions et à s’imposer ; force d’innovation et approche pragmatique.
- Connaissances linguistiques : maîtrise de l’allemand et du français ; très bonne connaissance de l’anglais. La connaissance de l’italien constitue un atout.
Nous vous offrons
Une activité à responsabilités variée et stimulante dans un environnement captivant ainsi que des conditions d’engagement attrayantes. Lieu de travail : Neuchâtel (avec possibilité de télétravail flexible).
Nous avons suscité votre intérêt ?
En cas d’intérêt, veuillez envoyer votre dossier de candidature complet à l’entreprise mandatée Bureau Logos SA avec le numéro de référence 35001.
Madame Michèle Hunziker-Seewer et Monsieur Michael Luginbühl se tiennent à votre disposition au +41 31 311 22 32 pour un premier contact téléphonique et pour tout complément d’information.