L’ISP prend acte des mesures adoptées par le Conseil fédéral. Le domaine de la formation continue n’est pas concerné par les nouvelles mesures. C’est ainsi particulièrement que la dérogation pour les cours en présentiel prévue à l’art. 6d de l’Ordonnance COVID-19 situation particulière reste en vigueur.
Les activités didactiques qui sont indispensables pour la filière de formation peuvent être organisées, pour autant que les consignes pertinentes et le concept de protection éprouvé de l'ISP soient respectés. Il est possible également d'organiser les cursus et examens menant à un diplôme dans le domaine de la formation professionnelle supérieure ou à un certificat de branche.
Obligé de devoir annuler certains cours, l'Institut continue de mener des analyses approfondies de la situation avec chacune des directions de cours concernées pour déterminer si la formation sera organisée, reportée ou modifiée (cours en distanciel, petits groupes, etc.).
En raison de la propagation du coronavirus en Suisse, l'ISP continuera, par ailleurs, de suivre l'évolution de la situation de très près et avec la plus grande attention et vous informera en temps opportun. Les informations à ce sujet sont actualisées en permanence sur le site internet de l’ISP.
Vous trouverez des renseignements détaillés sur la situation actuelle en Suisse, les nouvelles règles d'hygiène et de conduite recommandées ainsi que des questions fréquemment posées sur le site internet de l’Office fédéral de santé publique (OFSP) et via l'infoline Coronavirus au +41 58 463 00 00.
Mis à jour le 22.03.2021 à 12h00.