Numéro en cours

Couverture format 2016 2 fr
Dans l’éditorial de la newsletter format 2016/2, Alain Ribaux, Président de la Commission pour la formation de la police, décrit les conditions-cadre du CGF 2020 et explique pourquoi il soutient ces développements.

Les directeurs de cours prennent également la parole : alors que Gregor Bättig et Bruno Keller dévoilent les nouveautés liées à la refonte des cours destinés aux aides de commandement, Marcel Suter détaille l’importance des compétences de négociation dans la pratique policière et donne un aperçu de la formation en la matière.

Dans le domaine « Examens », c’est le rôle des experts aux examens professionnels fédéraux qui est présenté. Dès 2017, une formation continue optimisée et obligatoire viendra compléter la formation de deux jours qui est déjà proposée par l’ISP plusieurs fois par année.

Outre un premier bilan concernant le lancement de la PNFP, le lecteur pourra prendre connaissance d’autres informations importantes concernant la mise en ligne des moyens didactiques ISP ainsi que les nouveautés dans le domaine des Éditions ISP.

Le volet méthodologie et didactique est consacré à la préparation et à la structuration d’une leçon.

Finalement, la « Dernière » de ce numéro donne la parole au directeur sortant Pius Valier qui revient sur  les années passées à la tête de l’ISP, tandis que son successeur Reto Habermacher exposer sa vision du futur de l’Institut.

Nous vous souhaitons une agréable lecture !

Contacts

Jean-Pierre Boesch

Vice-directeur
T 032 723 81 23

Christiane Stieger

Responsable éditions et communication
T 032 723 81 04

Cyril Amberg

Responsable CentreDoc et traductions
T 032 723 81 14

Sarah Tschan

Collaboratrice scientifique
T 032 723 81 15