Numéro en cours

Format Cover 2017 2
Dans l'éditorial du format, Pierre Maudet, membre de la direction stratégique du projet CGF 2020, cite comme exemple l'importante révélation qui a marqué Albert Einstein pour le restant de ses jours. Le conseiller d'État genevois en tire un parallèle avec l'harmonisation actuelle de la formation de base des policiers.

Le directeur de l'ISP Reto Habermacher présente, de son côté, le processus décisionnel défini par la CCPCS concernant les moyens didactiques et les formations. L'ISP intervient comme single point of contact (SPOC) pour toutes questions qui surgiraient. Le projet CGF 2020 a également donné naissance à la certification nationale des assistants de sécurité publique, premier sous-projet à être sous toit – plus d'infos dans format.

format 2017-2 se tourne vers l'avenir de l'ISP et les deux importants projets e-learning en cours de réalisation : e-CC (e-learning Cybercrime) et e-CPI (e-learning Coopération policière internationale). La nouvelle parution présente aussi les cours ISP Intervention vidéo mobile et sauvegarde des preuves et Brückenbauer (d) (relations interculturelles).

Elle dresse enfin un compte rendu du 15e Congrès de la sécurité urbaine, de la refonte du cours de base destiné aux experts de l'Examen professionnel supérieur (EPS) et du développement de la PNFP.

Nous vous souhaitons une agréable lecture !

Contacts

Jean-Pierre Boesch

Vice-directeur
T 032 723 81 23

Christiane Stieger

Responsable éditions et communication
T 032 723 81 04

Cyril Amberg

Responsable CentreDoc et traductions
T 032 723 81 14

Sarah Tschan

Collaboratrice scientifique
T 032 723 81 15