Éditions

Les différents manuels inscrits au catalogue des Editions ISP jouent un rôle de pilier dans la construction de l’unité de doctrine en matière de formation policière. Toute publication suit un processus élaboré, initié par la mise en commun de documents dont la qualité est reconnue et partagée.

C’est la Commission nationale des moyens didactiques (CMD) qui mandate un groupe d’auteurs représentant les différentes sensibilités pour rédiger un manuscrit selon un canevas et des principes à la fois pédagogiques, didactiques et méthodiques. Avant d’être imprimée, une maquette est soumise à un comité de lecture ad hoc et à une supervision juridique afin que les contenus ne souffrent aucune discussion de fond.

Grâce au travail des auteurs conjugué à celui des collaborateurs scientifiques dont la tâche consiste, entre autres, à veiller à la conformité et à la cohérence des contenus, les manuels didactiques sont des références qui facilitent l’apprentissage des matières policières.

Les Editions ISP jouent un rôle de pilier dans la construction de l'unité de doctrine en matière de formation policière. Elles proposent des manuels pour la police écrits par des policiers.

Contacts

Jean-Pierre Boesch

Vice-directeur
T 032 723 81 23

Christiane Stieger

Responsable éditions et communication
T 032 723 81 04

Sarah Tschan

Collaboratrice scientifique
T 032 723 81 15

Barbara Tiessen

Secrétaire éditions
T 032 723 81 10